Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

ACCUEIL PHOTOVOLTAÏQUE ELECTRICITE CARTE DES INSTALLATIONS ECO-CONSEIL CERTIFICATION HISTORIQUE CONTACT
>>    Economie d'Energie   |
panneau solaire  
 

Réduire la consommation d'énergie de son réfrigérateur

Nos réfrigérateurs sont des gros consommateurs d'électricité, Il est nécéssaire de les dégivrer régulièrement.

En effet une étude a prouvé que 3mm de grivre sur les parois de ce dernier augmente sa consommation d'électricité de 30 à 50%.

 

Ampoule Economie d'énergie

Les ampoules à économie d'énergie permettent tout d'abord de diminuer votre consommation d'électricité.

Leurs différences avec les ampoules dite "classiques" se trouve au niveau de leur composition:

  • Une ampoule classique est composé d'un filament métallique mis sous vide dans une enveloppe composée de verre. Le courant électrique traversant le filament le fait chauffer, ce dernier en chauffant produit de la lumiére.
  • Une ampoule économie d'énergie (lampe fluocompacte ou lampe basse consommation) est composée d'un tube fluorescent plié en 2, 3, voire 4. Elles sont composées d'un ballastre életronique. Ces ampoules produisent une lumière ultraviolet.

 

Une ampoule classique transforme 5% de l'énergie consommé en lumière, tandis qu'une ampoule à économie d'énergie transforme 80% de l'énergie consommé en lumiére.

Toutefois des inconvénients existent, il est préférable d'utiliser ces ampoules pour un fonctionnement durable (dans une piéce où l'on reste plusieurs heures ex: séjour, cuisine ect...). De plus il est déconseillé de les installer dans des pièces où leurs utilisations serait fractionné (les lieux de passage, couloir, ect...), cela peut occasionner une usure prématurée des ces dernières.

 

 

Utilisation de thermostat électronique

L'utilisation de thermostat électronique vous permet de mieux gérer la chaleur dans votre logement.

Le thermostat électronique est équipé d'un programmateur qui vous permet de définir des périodes de la journée ainsi que le jour et la nuit pour économiser environ 30% sur votre facture de chauffage.

Exemple: Aprés avoir défini les heures où votre logement n'est pas occupé (quand vous êtes au travail, les enfants à l'école) ainsi que la température souhaitée.

                  Vous pouvez par ce moyen baisser la température de vos radiateurs le temps que vous êtes sur votre lieu de travail et choisir d'augmenter la température de vos radiateurs 30min avant votre retour. Cela vous permet d'économiser de l'énergie tout en garantissant votre confort.

 

 

Réduire les besoins énergétiques de son chauffe eau

L'eau alimentant votre domicile peut être calcaire, ce qui peut provoquer une augmentation de la consommation d'énergie de votre chauffe eau.

Un chauffe eau entartré a une sur-consomation d'énergie. Le phénomène est causé par la présence de tartre au tour du dispositif de chauffe (résistance) ce qui ralenti la propagation de la chaleur, et augmente considérablement le délai d'obtention de la température demandé.

Il est préférable de détartrer son chauffe eau tous les 2 à 3 ans (cela peut varier en fonction de la teneur en calcaire de l'eau).

 

ACCUEIL |   CARTE DES INSTALLATIONS |   CONTACT |   CERTIFICATION |   PHOTOVOLTAÏQUE |   ELECTRICITE |   ECO-CONSEIL |   HISTORIQUE
Copyright Cedelio.com | Informations légales